Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à la marque LOUIS COTTIER.
La marque LOUIS COTTIER témoigne de la maîtrise de complications fines et prestigieuses. Elle bénéficie d'un savoir-faire international.

En effet, cette marque n’est en aucun cas liée à une zone géographique de production.

Elle œuvre en partenariat avec d’excellentes manufactures dans le monde comme MIYOTA au Japon, SEAGULL en Asie, RONDA en Suisse, etc…
Ces manufactures sont référencées par des spécialistes pour_leur savoir-faire indéniable de qualité.
Par ailleurs, Louis Cottier travaille avec deux sociétés externes et indépendantes pour le contrôle qualité.
Les contrôles sont effectués sur chaque production selon le système utilisé sur le marché de la montre. Ce ne sont jamais les mêmes inspecteurs qui font les contrôles.
Les standards utilisés sont plus stricts que ce qui se fait généralement sur le marché de la montre, c'est à dire, AQL (Acceptable Quality Level) Niveau 3 avec Major 1.0 et Minor 2.5.

Qu'est-ce que le système AQL ?
C'est le système qui définit le nombre maximum de pièces défectueuses pour qu'un lot soit accepté. Si, lors d'une inspection, le nombre de pièces défectueuses est plus élevé, le lot est refusé.
Les inspections sont faites pour chaque lot avant qu'il soit envoyé vers notre centre logistique. Un échantillon est prélevé dans le lot. La taille de cet échantillon est déterminée par le niveau 3 du système AQL et la façon de prélever cet échantillon est basée sur des normes internationales de contrôle qualité. (MIL-STD-105E, ANSI/ASQC Z1.4, ABC-STD-105, BS6001, ISO 2859, DIN 40080)

L'inspection est réalisée en 3 parties:

1. A la sortie des lignes d'assemblages : vérification de toutes les fonctions mécaniques de la montre, de l'imperméabilité et de l'aspect esthétique de la montre (égratignures, éraflures, etc).

2. Lors de la phase d'emballage : vérification de l’emballage, de la présence de la garantie dans la boite, etc...

3. Lors du conditionnement : vérification des cartons et de la fermeture de ceux-ci.

Liste des éléments vérifiés:

• Fonction de la montre (chrono, Dateur, Heure, Couronne, Fermoir, Bracelet, etc.)
• Imperméabilité
• Test d'humidité
• Vérification des aiguilles
• Test chimique des matériaux (plastique, acier, etc…)
• Esthétique (Couleurs, Taille, Impression, Touché, Aspect visuel générale, Partie lumineuse, Partie plastique, Partie métallique, Plating, etc...)
• Test de la couronne
• Test du fonctionnement du mouvement pendant 24h
• Test UV sur le bracelet
• Tests physiques (Test de chute sans packaging, Test de chute avec packaging, Test de chute dans le carton d'envoi, Test de vibration, Test de la lentille, Test de la durée de la batterie, Test du remontoir)